mardi 26 août 2014

Les 3 derniers événements du festival 2014


Le festival

l'Art et le Sacré Hier et Aujourd'hui
dans les églises du chaourçois,

vous convie

aux trois derniers événements de la saison  

ThéâtrePartage autour de l'eau,Concert



THÉÂTRE

en l' église
 de
 ETOURVY

Vendredi 29 août à 20h

avec

 Annie KOBIK et sa troupe



  "Oui ils l'ont rencontré" 


Ce spectacle
  OUI ! ILS L’ONT RENCONTRE !

 est une continuité de 

                         ILS ONT VU JESUS ! joué en 2012.

Laissez-vous  bercer  par le Jeune Homme Riche, La Femme Courbée, Zachée, Lazare et Mme Ponce Pilate. 
Ils vous livreront quelques aspects de leur vie.
Leurs sentiments, leurs émotions… nous renvoient aux situations concrètes d’aujourd’hui.

Que cette soirée soit 

 "EVANGELISATION" 

jusqu’au plus profond de votre coeur, de votre vie.

Textes de X. de Chalendar (prêtre et bibliste) et M. Kobik, sj


Présentation du Metteur en Scène

Après une solide formation initiale, elle a poursuivi une exploration théâtrale grâce à des rencontres artistiques complémentaires avec : D. Courant, F. Merlo, F. Frapier,…
Les auteurs comme C. Caro, S. Lastreto Prieto, J. Bérès,…
Le danseur chorégraphe H. Diasnas.

Pédagogue du théâtre, elle conduit régulièrement, comme intervenante artistique, des ateliers théâtraux pour les publics les plus divers.
Elle a participé à de très nombreux spectacles crées par des Compagnies de Champagne-Ardenne comme ... Prétexte & CO, Les Artisans de l’Ephémère, Spokoïno Théâtre, Thearto, ...



HOMME D’AMOUR, HOMME DE DESIR,



Homme d amour, homme de désir, ton cœur va-t-il un jour s'ouvrir et te lancer à l'aventure du don de Dieu ? Homme d'amour, homme de désir, ton cœur va t-il un jour s'ouvrir et te lancer sur le chemin qui mène à Dieu ?

Comme l'aveugle qui mendie, je lance un cri vers le Seigneur..Il fend la foule et vient vers moi, et il me dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Quel est le désir de mon cœur, où vont mes rêves de bonheur, quel est le goût qui brûle en moi ? Seigneur, fais que je voie !



Comme Zachée qui a grimpé pour voir Jésus venir au loin, je suis tendu vers le Seigneur, et il me dit : « Il faut que je vienne chez toi ! » Quel invité s'offre à mon coeur, quel est cet hôte de bonheur, ce bel ami qui vient à moi ? Seigneur Jésus, viens, sauve-moi !

Comme la femme en Samarie, Jésus m'aborde près du puits Il voit mon âme et ses tourments, et il me dit : « Si tu savais le don de Dieu ! » D'où vient l'amour en sa douceur, ce goût nouveau de mon bonheur, d'où vient la paix qui naît en moi ? Seigneur Jésus, fais que je croie !

Comme le jeune Salomon, quand d'Israël il devint roi, j'offre au Seigneur mon avenir, et il me dit : « Demande-moi ce que tu veux ! » O Dieu fidèle ouvre mon cœur, déploie ton humble serviteur dans ta sagesse et par ta loi ! Dieu tout puissant, prends soin de moi ! Père M. ROLAND-GOSSELIN sj


oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo



Un partage 
"Autour de l'eau"


en l'église
de
PRASLIN

Samedi 30 août de 15h à 17h

Denise GILLOZ et Monique DEBIZE

proposent

avec exposition de photos, de documents, plans et récits, témognages illustrant l'arrivée
de l'eau courant dans le village de PRASLIN


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


CONCERT

en l'église 
de
COUSSEGREY

Samedi 30 août 19h

Promenade Musicale dans l'Europe baroque



" Les Fauvettes "



Aline Desesquelles, mezzo soprano

Céline Lhomme, violon baroque

Juliette Candela, flûte à bec

Gérard Bouvard, Jean Jacques Melzer, traverso

Martine Gouny, viole de gambe

Jean-Luc Bresson, theorbe
François Azouvi, clavecin


Présentation
L’ensemble « Les Fauvettes » regroupe des musiciens
amateurs et professionnels qui partagent une même
passion pour les musiques du XVIIème et XVIIIème siècle,
dont ils cherchent à restituer toutes les saveurs au
travers une approche historiquement informée et une
interprétation sur copies d’instruments anciens.
.
PROGRAMME

Turlough O’ Carolan (1670-1738),
suite de pièces pour luth seul

H.Purcell (1659-1695),
Music for a while
« Abdelazer » suite pour orchestre

G.F.Telemann (1681-1767),
Quatuor en ré mineur (TWV 43:d1) pour deux flûtes
traversières, flûte à bec et basse continue extrait du
« Tafelmusik »

G.Frescobaldi (1583-1643)
« Se l’aura spira »

M.Pignolet de Montéclair (1667-1737)
Concert n° 4 à deux flûtes traversières sans Basse,
l’Allemande, l’Angloise, la Francoise.

                        Cantate « Le dépit généreux » extraite du Premier Livre de
Cantates à voix seule et avec symphonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire